Accueil > Alimentation de bébé > Le rire : un bienfait pour tous !

Le rire : un bienfait pour tous !

vendredi 25 janvier 2013, par Marie-Sophie

Rire améliore la qualité du lait maternel.

Mamans allaitantes, riez ! Selon une étude japonaise, rire avant de donner la tétée à son bébé permettrait d’atténuer les symptômes d’eczéma, pathologie qui touche de plus en plus de nourrissons.
Dans le cadre de cette étude qui a rassemblé une soixantaine de mamans, la moitié a regardé un film de Charlie Chaplin, l’autre un programme de météo... beaucoup moins amusant. Des échantillons de lait des mamans ont été recueillis à intervalles réguliers, et les bébés examinés après les tétées.
Résultat : les nourrissons dont les mamans avaient ri ont montré des réactions allergiques beaucoup moins prononcées que les autres bébés.
L’explication résiderait dans la mélatonine, trouvée en plus grande quantité dans le lait des mamans riantes.
Source : SanteAZ - Aufeminin.com

Pour vaincre la stérilité !
Le rire serait-il une solution aux problèmes de fertilité ? Des chercheurs israëliens se sont penchés sur la question et ont obtenus des résultats. Les médecins, qui ont exposé ces étonnantes conclusions au congrès de la Société européenne de reproduction humaine et d’embryologie à Prague, sont partis de l’hypothèse selon laquelle le rire pouvait réduire le stress et l’anxiété suscitées par la fécondation in vitro.
33 des 93 patientes soumises à une fécondation in vitro ont assisté pendant 15 minutes à un spectacle de clowns : elles sont allées au bout de leur grossesse.
Le même nombre de patientes, privé de cette dose de rire n’ont donné que 18 naissances !